HD 4850 et Config

Vous hésitez avant d'acquérir une alimentation, une carte mère... Avant d'investir demandez l'avis des membres.

Modérateurs: Letaf, AltarGinj

HD 4850 et Config

Messagede ecchi le 18 Sep 2008 19:23

Tout d'abord bonsoir.
Petit nouveau du forum, mais ayant déjà lu vos tests de divers produit... Et à la recherche d'une nouvelle carte graphique, je m'étais mis à faire quelques recherches vis à vis de mon " vieux " processeur E6400 couplé avec une HD 4850.
Puis bha je suis tombé sur le test de l'un de vos membres, Kalnn plus précisément qui testé une Gainward HD 4850 Golden Sample Edition Dual Slot, et il fait le test sur un proc 4850.
Le tout en crossfire ( donc c'est presque sûr pour un CPU limited, comme il le dit ).
Ceci dit, avec une 4850, serais-je CPU limited ?
( La personne ayant fait le test pouvant me répondre directement :) )

De plus je ne peux pas trop overclocké, à cause de ma Carte mère assez limité à ce niveau ( Une MSI 975X PLatinum power Up edition ). Je peux taper que du 2.56Ghz... Au dessus ça ne boot plus.
Et puis j'ai un boitier trop " bof "... ( Le ventirad ça va, un Scythe Mugen ), donc bon mauvaise extraction de la chaleur ( je fais du 40-50°C... Je pense faire mieux avec une boitier mieux aéré ^^ ), Mais là n'est pas la question.

Entre autre si, j'aimerais aussi une idée sur ma prochaine config.
Sachant que ça sera certainement après la sortie du Deneb, donc possibilité de passage chez AMD ( Après il faudra voir prix et performance... ( Chez intel le prix d'une bonne carte mère complète coûte assez chere, comparé à ce qu'il y a chez AMD ) ).
Bref, j'attends les avis et les conseils.

Merci d'avance !
ecchi

Re: HD 4850 et Config

Messagede Kalnn le 19 Sep 2008 19:29

Bonjour,

tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez au test de la HD4850. Je crois d'abord préciser qu'il ne s'agit pas de la version "Sample Edition". La carte testée dans ce forum, contrairement à la "Sample", conserve les fréquences communes à toutes HD4850 et surtout ne reprends pas le système de refroidissement à caloducs de la "sample".

La chaleur dégagée n'est pas le véritable problème car le systeme d'origine semble bien fonctionné mais au détriment d'une nuisance sonore assez conséquente.

Le test s'est fait effectivement avec un E6400 comme le votre, ce dernier étant overcloké à 2.90 GHz. Il est, comme je l'ai constaté, insuffisant pour une config avec mise en place de Crossfire, néanmoins, avec une seule carte (même si votre overcloking est légèrement inférieur), il permettra de faire face aux derniers jeux du moment mais dans tous les cas n'exploitera pas complètement la puissance du GPU.

Pour vous faire une idée j'ai paramétré mon E6400 à 2.56 GHz (fréquence maxi atteinte par votre cate mère) et démonter mon "CrossFire" pour ne conserver qu'une seule carte pour avoir une comparaison avec votre future config :

Sous 3DMARK06 j'obtiens un score de 10425 soit une baisse de performances avoisinant les 8.5% par rapport au processeur overcloké à 2.90 GHz

Il n'empêche que ce score est tout à fait honorable, et le choix d'une HD4850 constitue, à mon sens, un excellent compromis prix/performances et trouvera naturellement sa place lors de l'évolution de votre matériel.

Espérant avoir apporté quelques éclaircissements à vos interrogations, cordialement...
Antec Twelve Hundred / Antec Neo HE 550W / Asus P5E3 / Core 2 Quad Q9450 / Thermalrigth Ultra 120 eXtreme + IFX10 / 2 x Gainward HD4850 / 4 Go G.Skill HZ Series - PC3 12800 / Creative X-fi / OCZ Summit Serie 60 Go / Seagate 7200.10 250 Go.
Kalnn

Retourner vers Avis sur du matériel