Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à ceux qui répondront à mes questions.
Voici la configuration que je pense être peu énergivore:
Boitier Antec Three Hundred (design simple et généralement très bien noté, sachant que je voudrais plus tard acheté une carte graphique passive et qu'elle doit rentrer dedans)
Carte mère Gigabyte GA-H67MA-D2H (suffisante pour moi a priori, 4x USB2, 2x USB3, 1RJ45; par contre c'est du micro-ATX en ais-je besoin ou dois-je obligatoirement monter en taille)
Intel Core i3 2100 - 3.1 GHz (version boîte)
mémoire G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9S-4GBRL (on m'a conseillé 1 barette au lieu de 2 sachant que ce que je vais faire avec n'est pas utilisé par le dual channel)
Crucial M4 64 GB - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s (SSD ou disque dur type Western digital caviar blue 500 Go 6Gb SATA)
alimentation Antec Neo ECO 400C - Alimentation ATX 400W (modulaire certifié 80PLUS)
L'utilisation sera la suivante, classique, internet, Office suite, un peu de photoshop (pas de fichier multi calques lourd), jeux rarement pas de besoin particulier, taille écran actuel 23" Samsung F2380.
Il faut bien voir que je suis un peu frileux concernant les SSD, que je n'aime pas les boitiers trop bling-bling et que l'ordinateur que j'ai aujourd'hui je l'ai depuis au moins 7 ans.
C'est pourquoi je souhaiterais avoir une config qui tiendrait au moins 5 ans et peu consommatrice en énergie électrique.
Sinon j'avais aussi deux questions en adéquation avec la config:
- Le montage pour un néophyte facile ou laisser un pro
- J'ai un Windows 7 édition familiale premium en boite et non OEM, puis-je l'installer sur deux ordinateurs, 1 la config ci-dessus, l'autre un portable déjà en Vista.
Merci pour vos réactions ou commentaires, j'en ferais bon usage.
Bonne fin de semaine sous le soleil!!