Lecture blu-ray full HD config minimum

Vous hésitez avant d'acquérir une alimentation, une carte mère... Avant d'investir demandez l'avis des membres.

Modérateurs: Letaf, AltarGinj

Lecture blu-ray full HD config minimum

Messagede ryuma le 06 Mai 2009 09:22

Hello,

j'ai mon plus gros pc dans ma salle Home-cinéma, car a l'époque, mon E6300 était le minimum pour lire un blu-ray en full hd de manière fluide.

J'aimerais mettre un petit pc dédié, qui consomme un minimum, pour lire mes blu-ray en full hd, avec powerdvd, anydvd et un programme pour sortir du 1440*1080@48Hz qui est la résolution max acceptée par mon projo Tritubes.

Quelle serait la config minimum pour ça ? Je pense qu'il faudrait aller vers une carte graphique avec décodage HD intégré, non ?
ryuma

Re: Lecture blu-ray full HD config minimum

Messagede ryuma le 06 Mai 2009 10:02

La carte ATI ASUS EAH3450 a un dissipateur passif, et semble convenir, mais quelle est la différence entre la version DI et HTP ? Le prix est le même.

EDIT : on dirait que la HTP est la nouvelle version du dissipateur, plus grand et en V.
Dernière édition par ryuma le 06 Mai 2009 10:09, édité 1 fois.
ryuma

Messagede ryuma le 06 Mai 2009 10:09

Pour le cpu, un athlon me semble pas mal

AMD ATHLON 64 LE-1640 2.6GHZ PIB BOX (ADH1640DHBOX)
38 euros

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... re/161001/
ryuma

Messagede AltarGinj le 11 Mai 2009 16:29

Bonjour,

Comme vous le soulignez, il n'est pas nécessaire d'avoir un gros CPU pour une plateforme Home cinéma. Le plus important pour ce type d'utilisation est de partir sur un modèle de carte vidéo intégrant un moteur de décompression vidéo HD. Les trois grands constructeurs, Intel, AMD, et Nvidia propose aujourd'hui chacun leur propre solution.

Dans l'optique de baisser au maximum le consommation électrique et donc les besoins en refroidissement, le choix des autres composants ont leur importance :

*Disque dur 2,5 pouces ou SSD,
*Alimentation à faible puissance labellisée 80 Plus,
*Processeur éco énergétique,
*Facteur de forme Mini-ITX avec IGP intégré.
L'avenir n'est jamais écrit
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Avis sur du matériel