de Michel Humair le 13 Sep 2006 14:46
Bonjour à tous,
J'ai eu un PC il y a longtemps avec un disque Seagate et je n'ai connu aucun problème.
Mes machines travaillent beaucoup, j'ai eu une panne disque après 8 heures d'installation intensive d'un poste de travail comportant beaucoup de choses, peut-être trop.
La deuxième panne disque, le périphérique est tombé et il a rendu l'âme.
Maintenant, j'ai des disques Samsung et je suis content. Ces disques sont recommandés par mon fournisseur informatique.
Il y a les tests. Tu lis chez Paul que le meilleur disque est de la marque A. Tu lis un autre teste chez Jacques et tu trouves le même disque classé en troisième position.
Je crois que ta question relève d'un choix à faire, puis agir et foncer. La chance et la malchance sont de la partie, je crois que beaucoup de fabricants sont des personnes conscientes et capables, elles désirent mettre sur le marché du bon matériel. Les enjeux financiers sont énormes dans cette branche de l'économie.
Je te laisse à ton choix chez Seagete.
Salut amical à tous
Salutations amicales et merci pour tous les avis convergents ou divergents postés sur le forum pour aider son prochain ... qui parfois peut peiner en informatique