ma 7900GTO sur P5W DH deluxe

Vous êtes en panne, un peu perdu, vous ne savez pas comment faire... Posez vos questions ici:

Modérateurs: Letaf, Dooblegob, AltarGinj

ma 7900GTO sur P5W DH deluxe

Messagede James le 06 Jan 2007 20:25

Bonjour a tous,

Je fais un copier/coller de mon post que j'ai mis suite au test de la 7900GTO.

Voici mon probleme :(et bonne année a tous!!)

Bonjour,

J'ai lu votre test de la MSI 7900GTO.

Il se trouve que je viens de refaire ma config et j'ai un probleme.

Tout d'abord, voici ma config :

Core 2 duo E6600
CM : asus P5W DH DELUXE
1GO corsair DDR2 6400
CG: MSI 7900GTO
DD seagate 320 Go S-ATA2
Le tout avec un écran Samsung SyncMaster 225BW et un kit logitech MX5000 en clavier souris.

Voici mon probleme : j'installe mon WIN XP (édition familiale). Tout se passe bien.

Arrivé sous windows, je met le CD de la carte mère et installe tous les drviers et utilitaires qu'il propose en automatique.

Apres toutes ces installs ( et les 4 reboot correspondants), retour sous windows.

Ca fonctionne toujours.

J'installe les drivers Nvidia à partir du CD (qui contient les dernier dispo sur leur site a l'heure actuelle) et la, c'est le drame.

Apres le reboot suite a l'installation des pilotes Nvidia, windows se mets a faire n'importe quoi.

Sur le bureau, un simple clic droit pour lancer les "paramètres Nvidia" et la fenètre mets un temps infini pour se lancer. D'ailleurs, elle ne se lancera pas puisque windows va rebooter tout seul.

Des que windows se lance, plus rien ne va. Aucune fenètre ne veut s'ouvrir entièrement et windows n'a plus l'air de faire quoi que ce soit (le DD ne tourne pas en tout cas).

Cela se finit toujours par un reboot.

Apparement, il y aurait un probleme avec les pilotes Nvidia. Dans le doute, j'ai essayé les versions antérieures. Rien n'y fait.

Pouvez vous m'aider???

Si vous pouviez m'indiquer quel logiciel vous avez installé lors de votre test de la 7900GTO ainsi que les versions des pilote que j'esssaye puisque vous n'avez pas parler de probleme particuliers....

Merci d'avance.

PS: j'ai essayer les derniers drivers BETA aussi mais sans succès.
James

Messagede AltarGinj le 06 Jan 2007 23:27

Bonjour,

Au niveau de ce test nous n'avons rien remarqué de bizarre.

Concernant votre problème, il ya plusieures pistes possibles.

Dans un premier temps, il faudrait tester votre carte sur une autre config, chez un copain par exemple. Profitez en de l'occasion pour vous assurer que votre ou vos barrettes mémoires fonctionnent correctement, on ne sait jamais.

Vérifiez du coté de votre alimentation

Regardez au niveau de la gestion du matériel sous Win Xp si il n'y a pas de soucis au niveau des ressources partagées.

Personnellement, aprés l'installation de Win Xp, je mets seulement les derniers pilotes Intel, je reboot puis j'installe les drivers de chez Nvidia.

Tenez nous au courant et bon courage

A plus.
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Messagede James le 07 Jan 2007 09:27

Bonjour,

Je n'ai qu'une seule barrette mémoire. je vais la passer sous memtest, mais elle a normalement été vérifiée chez l'assembleur à qui j'ai rapporter le PC.

Pour mon alim, je pensais que ca venais de la, j'en ai éssayer une autre. Toujours le même probleme.

J'ai une Max in power de 520w (ce qui est normalement suffisant).

Je vais refaire l'install de win XP en installant uniquement les pilotes intel et ensuite les pilote Nvidia pour voir (effectivement, j'ai toujours installer tout le CD de ASUS y compris les pilote du son...).

Je m'y mets et je vois ce qui se passe.

PS: avez vous garder les versions des pilotes et drivers utilisés lors de vos test? d'apres ce que j'ai entendu et vu, certains sont revenus sur des versions antérieures suite a l'apparition de nouveau probleme...
James

Messagede James le 07 Jan 2007 10:19

Bon, et bien, c'est pas gagné.

J'ai réinstaller Win XP. Et j'ai juste installer le chipset avant de mettre les pilotes de la CG.

Même résultat.

En arrivant sous Windows, je clic droit sur le bureau pour lancer le panel nvidia et il affiche la fenetre mais n'arrive pas a m'afficher le contenu (comme si win ramait a mort). Apres quelques minutes, le système reboot tout seul....

Pareil pour lancer un dxdiag. Test Direct3D fait rebooter le PC apres plusieurs écrans noir.

Je risque de ne pas pouvoir tester d'autre cartes pour voir si c'est bien elle qui est en cause.... je suis coincé donc... et dégouté aussi.
James

Messagede AltarGinj le 07 Jan 2007 12:18

James a écrit:Bon, et bien, c'est pas gagné.

J'ai réinstaller Win XP. Et j'ai juste installer le chipset avant de mettre les pilotes de la CG.

Même résultat.

En arrivant sous Windows, je clic droit sur le bureau pour lancer le panel nvidia et il affiche la fenetre mais n'arrive pas a m'afficher le contenu (comme si win ramait a mort). Apres quelques minutes, le système reboot tout seul....

Pareil pour lancer un dxdiag. Test Direct3D fait rebooter le PC apres plusieurs écrans noir.

Je risque de ne pas pouvoir tester d'autre cartes pour voir si c'est bien elle qui est en cause.... je suis coincé donc... et dégouté aussi.

Bonjour,

Et bien matinal le dimanche !!

Pour les drivers lors de la première installation (les tests au niveau des performances ont été fait avec les derniers en date), nous avons utilisé les drivers livrés sur le CD, aucun problème pour notre part.

Par contre regardez au niveau des ressources partagées, avez vous un problème ?

Dans le doute voici comment vérifier :

Clique droit sur le Poste de travail / Propriétés puis onglet matériel/ Gestionnaire des périphériques/

Il est aussi possible de trouver quelques renseignements sur les pannes avec le Gestionnaires d'évenements. :

Aller dans le Panneau de configuration puis se mettre en affichage par catégorie, selectionner Performances et maintenance/Outils d'administration/ et lancer Observateur d'événement. Vous avez ici l'ensemble des alertes et pannes que Windows a enregistré. Dans la section Système vous devriez trouver quelques renseignements.

Pour votre mémoire il faut absolument vérifier si elle n'est pas défectueuse. Personnellement j'ai eu un problème avec de la OCZ. Memtest pourtant m'indiquait aucune erreur !.

Il est possible aussi que les paramétres du BIOS ne correspondent pas à votre carte graphique. Laissez tous les champs en standard dans la section Advanced (PEG BUFFER, PEG Root....)

En espérant que tout ceci vous aidera, bon courage !
AltarGinj

Messagede James le 07 Jan 2007 13:29

Oui, matinal. il faut dire que dépenser plus de 1500Euros dans un PC qui ne fonctionne pas n'aide pas a garder le sommeil.....

Pour ce qui est de vos conseils, j'ai regardé à chaque installations de windows le gestionnaire de périphériques afin de voir si un conflit était généré. Ce n'est pas le cas. Apparement, les ressources sont bien allouées a chaque matériel et rien d'anormal n'apparait.

Pour la barrette mémoire, j'ai lancé un Memtest et rien n'a été décelé. Je n'ai aucun probleme jusqu'à ce que j'installe un pilote Nvidia. C'est a ce moment la que tout part en sucette.

Coté Observateur d'évenement, il y a beaucoup de message mais comme je n'y connais pas grand chose de ce coté la, impossible de dire si quelque chose de suspect est arrivé (a part les message d'erreur super explicite en ligne de code avec la seul traduction "un erreur est survenue". C'est clair comme de l'eau de roche...).

Le bios maintenant, c'est une autre histoire. Vu que je n'y connais pas plus qe ça non plus, j'ai cherché en vain dans la section Advanced les PEG, BUFFER et autre PEG root......

Le schimblik n'avance pas beaucoup mieux pour moi....

Si vous avez d'autre détails qui pourrait m'aider, je vous en remercie d'avance comme je vous remercie de votre aide depuis hiers soir.
James

Messagede AltarGinj le 07 Jan 2007 18:38

James a écrit:Oui, matinal. il faut dire que dépenser plus de 1500Euros dans un PC qui ne fonctionne pas n'aide pas a garder le sommeil.....

Pour ce qui est de vos conseils, j'ai regardé à chaque installations de windows le gestionnaire de périphériques afin de voir si un conflit était généré. Ce n'est pas le cas. Apparement, les ressources sont bien allouées a chaque matériel et rien d'anormal n'apparait.

Pour la barrette mémoire, j'ai lancé un Memtest et rien n'a été décelé. Je n'ai aucun probleme jusqu'à ce que j'installe un pilote Nvidia. C'est a ce moment la que tout part en sucette.

Coté Observateur d'évenement, il y a beaucoup de message mais comme je n'y connais pas grand chose de ce coté la, impossible de dire si quelque chose de suspect est arrivé (a part les message d'erreur super explicite en ligne de code avec la seul traduction "un erreur est survenue". C'est clair comme de l'eau de roche...).

Le bios maintenant, c'est une autre histoire. Vu que je n'y connais pas plus qe ça non plus, j'ai cherché en vain dans la section Advanced les PEG, BUFFER et autre PEG root......

Le schimblik n'avance pas beaucoup mieux pour moi....

Si vous avez d'autre détails qui pourrait m'aider, je vous en remercie d'avance comme je vous remercie de votre aide depuis hiers soir.

Rebonjour,

Pour votre BIOS voici la manipe :

Au démarrage du PC, faire SUPPR. Un fois dans l'interface choisir la langue (Francais) puis aller dans l'onglet Avancé. Choisir la sous catégorie Chipset.

Dans la nouvelle page , regarder les lignes

• Longueur du..
  • Link latency
  • Peg Root control
  • Peg Link Mode

et vérifier si tout est en automatique.

Par contre il est difficile comme ca de vous aidez avec plus de précision, il faudrait avoir le PC sous les yeux. Le mieux est d'essayer la carte et la barette mémoire sur une autre config au moins pour étre sur que tout est OK.

De tout facon vous ne pouvez pas rester comme cela, au prix de votre config c'est rageant ! :evil:

Il faut rester calme et procéder par étape et n'oubliez pas que votre matériel est sous garantie.

En tout cas tenez nous au courant et bon courage

A plus
AltarGinj

MSI 7900GTO: Au revoir et à jamais....

Messagede James le 01 Mar 2007 11:22

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas manifesté, c'est chose faite. Je viens vous donner les dernières infos sur mon problème de carte graphique.

Alors, en fait, la carte était défectueuse..... :cry:
Apres l'avoir laissée une semaine chez mon revendeur, je l'ai récupérée en soit disant état de marche... ... mais en fait, avec les mêmes symptomes :shock: .

Du coup, je suis allé chez un revendeur près de chez moi qui a pu tester ma carte sur une autre config (et par la même occasion tester une autre CG sur ma config).

La carte étant défectueuse, je l'ai rapportée chez mon revendeur qui l'a donc fait suivre chez MSI pour réparation.

Je n'ai récupéré la carte que 4 semaines plus tard (ce vendredi 23 février)On m'a gentillement prété une Asus 7950GT pour patienter (qui est preformante soit dit en passant, mais un peu bruyante).

Bref, c'est en testant ma 7900GTO chez mon revendeur qu'on s'est aperçu que la carte ne fonctionnait toujours pas!!! :roll:
Bon, le probleme était différent : Win XP ne rebootait plus une fois les pilotes Nvidia installés (le mode sans échec et la désinstallation de la carte nous ont donné raison...). :?:

Bref, le revendeur, dans un élan de générosité et dans un geste commercial amplement justifié m'a en échange donné une 7900GTX à la place......moyennant 30 euros en plus des 280 payés pour la GTO fin décembre (soit une GTX a 310 Euros au lieu des 370E actuels).

Du coup, tout fonctionne bien à présent et la carte est une tuerie dans tous les jeux que j'essaye (je dois être limité aux 1680x1050 de mon écran mais c'est magnifique)...

Alors, bon, une mention spéciale à MSI qui, sur ce coup la, été d'une compétence frolant le zéro absolu :evil:
J'avais lu sur divers forum que pas mal de gens s'étaient plaints de la fiabilité des cartes graphique de la marque, ce que j'ai moi-même eu l'occasion de vérifier, mais je ne savais pas que leur service après vente était aussi efficace. :shock:
J'espère que je n'étais qu'un cas isolé, mais pour le coup, je suis vacciné...

Voila, tout est bien qui fini bien et je profite pleinement de ma config ce qui est finalement l'essentiel (apres presque 2 mois de galère tout de même....). :lol:
PS: j'ai mis plein de 8) et de :D pour dédramatiser le truc et parce que ça me détend.... :wink:
James

Messagede AltarGinj le 02 Mar 2007 00:39

bonjour,

Et bien, sacrée histoire pour une simple carte graphique. Comme quoi on n’est jamais à l’abri d’une panne.

En tout cas, ravis que tout soit ok pour toi maintenant :)

Si tu as le temps post quelques résultats dans la section bench, se serait intéressant de connaitre les performances de ta plate forme.

A plus
AltarGinj

Retourner vers Problèmes divers