Carte graphique haut de gamme pour quels jeux?

Vous êtes en panne, un peu perdu, vous ne savez pas comment faire... Posez vos questions ici:

Modérateurs: Letaf, Dooblegob, AltarGinj

Messagede Michel Humair le 11 Sep 2006 22:01

Bonjour à tous

Ma carte graphique

HIS Excalibur Radeon X1900XT / Pcie / 512 MB et dual DVI

Mes jeux utilisant beaucoup l'affichage pour des actions qui sont du genre énergiques sont

Harry Potter
Narnia
... et d'autres avec lesquels j'ai moins joué

Harry Potter et Narnia sont-ils des jeux qui sont favorisés par ma carte graphique. Ces jeux sont-ils au contraire des jeux qui ne nécessitent pas autant de puissance pour être confortablement jouables.

Le pourquoi de ma question (ou ma question 2) : j'ai joué avec ces jeux sur mon ancien PC avec une carte ancienne qui avait pourtant 256 MB de mémoire et j'avais l'impression que les commandes sur la manette de jeu n'étaient pas (... rapidement ...) reportées sur l'écran

Merci pour un ou des commentaires à ce sujet
Salutations amicales et merci pour tous les avis convergents ou divergents postés sur le forum pour aider son prochain ... qui parfois peut peiner en informatique
Michel Humair

Messagede Letaf le 11 Sep 2006 22:30

Bonsoir, bienvenue sur le forum

Tout d'abord, il serait interessant d'avoir le détail de vos deux configurations.(Carte graphique, processeur, écran, etc...)

En effet si les commandes de votre manette répondent moins bien sur la deuxieme configuration, il ya de fortes chance que votre processeur soit en cause (à vérifier).

je vous invite à lire notre tutorial expliquant le rôle de chacuns des composants qui interviennent dans l'utilisation jeu :

Rôle du CPU,GPU et Ecran lors de l'utilisation d'un jeu

Je pense que vous y trouverai quelques premiers élément de réponse et cela permettra de voir si votre nouvelle configuration exploite totalement votre HIS Excalibur Radeon X1900XT.

Il serais également interessant de poster les performances de votre carte graphique en vous rendant dans la partie benchmarks de notre forum.
Letaf

Messagede Michel Humair le 12 Sep 2006 07:29

Bonjour et merci,

Je parle dans mon message de 2 configurations dont la première a en effet un processeur plus faible, une carte graphique moins performante et je peux aussi ajouter un PC ancien en général par rapport à mon PC actuel

Merci pour la réponse et merci pour les informations
Salutations amicales et merci pour tous les avis convergents ou divergents postés sur le forum pour aider son prochain ... qui parfois peut peiner en informatique
Michel Humair

Retourner vers Problèmes divers