carte P5W DH Deluxe

Vous êtes en panne, un peu perdu, vous ne savez pas comment faire... Posez vos questions ici:

Modérateurs: Letaf, Dooblegob, AltarGinj

carte P5W DH Deluxe

Messagede LA BOULANGE le 23 Nov 2006 21:13

Bonsoir

Quelqu'un peut me dire s'il a déjà rencontrer le problème suivant:
après avoir monter mon Pc est installé Windows XP sans problème mon ordi au bout d'une heure de travail s'éteint et se ralume plusieurs fois comme si il se mettait en sécurité

Merci de votre réponse
La boulange
LA BOULANGE

Re: carte P5W DH Deluxe

Messagede AltarGinj le 24 Nov 2006 00:50

LA BOULANGE a écrit:Bonsoir

Quelqu'un peut me dire s'il a déjà rencontrer le problème suivant:
après avoir monter mon Pc est installé Windows XP sans problème mon ordi au bout d'une heure de travail s'éteint et se ralume plusieurs fois comme si il se mettait en sécurité

Merci de votre réponse
La boulange

Boujour à toi ,

Et bien sacré panne ! (Ensorcellement ?)

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Le redémarrage se fait toujours au bout d'une heure exactement, ou le temps peu varier ?

a plus
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Messagede LA BOULANGE le 26 Nov 2006 12:21

Excuse je n'ai pus répondre plustôt, malheureuse arrêt aprés quelques heures de manip et s'allume est s'éteint plusieurs fois et d'un seul coup plus rien comme s'il se mettait en sécurité, voir une, deux heures après c'est partis pour un tour
LA BOULANGE

Messagede AltarGinj le 28 Nov 2006 18:27

LA BOULANGE a écrit:Excuse je n'ai pus répondre plustôt, malheureuse arrêt aprés quelques heures de manip et s'allume est s'éteint plusieurs fois et d'un seul coup plus rien comme s'il se mettait en sécurité, voir une, deux heures après c'est partis pour un tour

Bonjour,

Bien qu'il soit difficile sans avoir le PC sous les Yeux de répondre comme ca, voici quelques conseils qui je l'espère t'aiderons à résoudre ton problème (a tes risques et périls)

Débranche le maximum de périphériques non vital pour un redémarrage du PC.

Laisse une barrette mémoire, le Processeur, la carte graphique et un disque dur. Regarde si ça plante toujours.

Dans le cas positif, regarde du coté de ton alimentation et de ta carte mère.
Peut être un problème de masse, une alimentation défectueuse, la carte mère HS. Regarde aussi ta mémoire. Essaye avec de nouvelles barrettes (chez un copain par exemple). Vérifie aussi toutes les fixations de ta carte mère.

Courage !

A plus
Dernière édition par AltarGinj le 28 Nov 2006 23:18, édité 1 fois.
AltarGinj

Messagede LA BOULANGE le 28 Nov 2006 20:33

Bonsoir
J'ai eu le support d' Asus qui le demande de lancer MemTest et ensuite de verifier la temperature des composants.
Le logiciel fournit ds les utilitaires de la carte ne signal rien d'anormal
il semblerait que se soit un probleme electrique ou de masse, mais comme je n'ai pas d'onduleur
Mais j'ai fait des essais en dehors de chez moi cela faisait pareille
Je cherche toujours
@+
LA BOULANGE

Messagede AltarGinj le 28 Nov 2006 23:26

Bonsoir,

Petite question : as-tu essayé avec une autre alimentation ?

Avec ce genre de problème le mieux c'est de tout démonter mais là, tout dépend de toi.

Au moins dans ce cas la carte mère n'étant plus dans le boitier tu limites lcertains problèmes

Bon courage en tout cas !
AltarGinj

Messagede LA BOULANGE le 29 Nov 2006 10:33

Je dois laissé ce matin l'unité pour un test d'alimentation sur 24h chez Cyb..... et pour un controle complet
Il est vrai que sur les forums en régle générale le problème vient souvent de l'alimentation pour mon alim c'est bien du 480w réel cela ne suffit peut être pas
Je te tiens au courant c'est le cas de le dire
@+
LA BOULANGE

Messagede LA BOULANGE le 01 Déc 2006 21:59

Pour faire suite à mon problème il a fallu changer l'alimentation.
de 480 watts je suis passé 600 watts et depuis plus de problème de redémarrage et de sécurité, cette nouvelle carte PW5 DH deluxe consomme beaucoup plus c'est dommage que les vendeurs ne vs le conseil pas dés le départ on gagnerait du temps
Merci à tous
La boulange
LA BOULANGE

Messagede AltarGinj le 01 Déc 2006 23:42

LA BOULANGE a écrit:Pour faire suite à mon problème il a fallu changer l'alimentation.
de 480 watts je suis passé 600 watts et depuis plus de problème de redémarrage et de sécurité, cette nouvelle carte PW5 DH deluxe consomme beaucoup plus c'est dommage que les vendeurs ne vs le conseil pas dés le départ on gagnerait du temps
Merci à tous
La boulange

Bonjour,

Comme quoi, un PC c’est un ensemble équilibré.

Mais je reste perplexe sur les besoins d’autant de puissance. Personnellement j’ai une Liberty de 500 Watts signée Enermax et je suis loin d’utiliser toute la capacité de cette dernière.

A très bientôt sur le forum
AltarGinj

Messagede LA BOULANGE le 02 Déc 2006 10:00

Bonjour,
Je n'ai pas dit qu'il me fallait 600 Watts peut être que 500 Watts suffit, mais quand on est sur une autoroute et que l'on peut rouler, il est preferable d'en avoir sous le capot surtout que je branche pas mal de périph
Lecteur Disk amovible en SCSI(250G), carte audio Edirol UA-101 Usb, Lecteur de Diapo Nikon Coolscan 4000 ED et de plus a l'interrieur en plus du disk Sata 200G(stokage), une carte PCI Adaptec 39320 avec un disk SCSI 15000T(bootable) sur le lequel j'ai mon system Xp Pro , alors vu la demande j'ai préféré jouer la securité
@+
La boulange

Ps; Et merci encore
LA BOULANGE

Retourner vers Problèmes divers