Bonjour,
Je rencontre actuellement un soucis dépassant mes connaissances.
Après que l'écran de mon pc portable ai rendu l'âme, j'ai décidé de convertir son disque dur en stockage externe.
Ce hdd est un hitachi classique de 200Go alimenté en 700mA sous 5V. Il est en sata et a été testé en interne dans un pc fixe. Un
bench avec HDtune n'a rien révélé de défectueux.
Afin de le convertir, j'ai acheté un boitier externe d'entrée de gamme max in power. Ce dernier propose une connectique interne
en sata type "hotswap" (pas de câblages apparent) et une auto-alimentation en usb via un adaptateur usb/double usb.
Lorsque je le branche via l'adaptateur sur deux usb (façade ou backplane), la lumière du boitier externe s'allume et je sens à la main
qu'il se lance correctement.
Seulement voila, aucun disque n'apparait. Que ce soit simplement dans le poste de travail ou via le panneau "gérer". Après avoir
essayer plusieurs port usb sur plusieurs pc et os différents (xp sp3 / seven) je me suis tourné vers les forums. Et après avoir
essuyé en vain de nombreux topic, je me tourne vers vous.
Mes impératifs sont de garder ce boitier externe ou un équivalent. équivalent en taille et ne nécessitant pas un câble d'alimentation supplémentaire.
Espérant être clair et souhaitant une solution.
Cdlt, Valentin.