Pour moi le problème viendrais plutôt de skype, mais il y a plusieurs points a vérifier :
On peut schematiser la connexion comme ci-dessous :
WIN XP<->SKYPE >---------------------<INTERNET>---------------------> SKYPE<->WIN VISTA
S'il éxiste une version Windows Vista de Skype, on peut donc aisement supposer que skype est censé fonctionner normalement.
Du coté de l'emetteur de la vidéo, il y a un petit test tout simple pour vérifier que l'émission se fait correctement, il suffit de controler le débit sortant.
Cela peut se faire a l'aide d'un logiciel comme
DUmeter, en conversation audio, le débit émis devrait être de l'ordre de 30 a 40 kb/s (Attention, je parle en kilo bits, pas en kilo octets), s'il y a en plus la vidéo, le débit doit logiquement être plus élevé (augmenté de l'ordre de 100kb/s).
Donc si du coté emetteur, le débit ne se trouve pas augmenté par l'ajout de la vidéo, c'est qu'il y a peut être un soucis au niveau du "skype emetteur" et la solution dans ce cas, serait dans un premier temps d'installer la toute derniere version de skype ou de réintaller skype.
Si coté emetteur tout semble OK (verification du d´bit émis OK aussi), alors il faudra certainement aussi mettre à jour / réinstaller la dernière version de skype.
J'espère mon intervention a été utile