TPE composants informatique

Vous êtes en panne, un peu perdu, vous ne savez pas comment faire... Posez vos questions ici:

Modérateurs: Letaf, Dooblegob, AltarGinj

TPE composants informatique

Messagede Punkoleo le 05 Oct 2009 18:47

Bonjour a tous, je suis en classe de 1ere S (Scientifique), et pour les TPE (Travaux Personnel Encadré), avec comme dominante les matières Physique-Chimie et SVT (Science et Vie de la Terre ), on c'est mis d'accord sur un sujet qui me plaît particulièrement: L'informatique...

Certes mais l'informatique c'est vaste et pour lié ses deux matières... On a donc, après délibération, opter pour les composants et l'écologie (autre sujet qui me passionne, j'ai vraiment de la chance :P ). C'est toujours vaste, mais on se rapproche.

Donc pour le moment, je pense que avec ce sujet on peut parler de (comme ça viens et dans le désordre) :

- Des ressources pour créer les différents composant (svt)
- De la structure des composants (phy-chi)
- Du logiciel libre (Utilisation plus longue des ordinateur => écologie)

Je sait que pour le moment ceci est encore vaste mais je vous demande de l'aide pour m'aider a cerner le problème, par exemple je ne sait pas si on peut parler suffisamment de la svt. Et si vous connaissez des site, livres ou autres sur les ressources pour créer les différents composants.

En outre je voudrais rendre un compte rendu du TPE par site web et sensibiliser les gens sur l'écologie directement a la création d'un ordinateur.

Merci a tous d'avoir lu et pour vos futur aide :D

PS: Le sujet se retrouve dans cette sous-partie car je n'avais aucune idée d'où le poster.
Punkoleo

Re: TPE composants informatique

Messagede AltarGinj le 05 Oct 2009 21:23

Bonjour,

Pour commencer, voici un de nos dossiers sur votre thématique : L'impact écologique de l'informatique

Vous pouvez vous utiliser les données, si vous le souhaitez (en nous citant :D ).

Nous restons à l'écoute si vous avez des interrogations particulières.

l'équipe GinjFo
L'avenir n'est jamais écrit
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Re: TPE composants informatique

Messagede Punkoleo le 06 Oct 2009 08:20

Merci, j'ai deja lu ce sujet (assez bien fait), en fait je recherche des informations plus poussé sur la creation meme des composants.
Punkoleo

Retourner vers Problèmes divers