PC Wizard

Vous êtes en panne, un peu perdu, vous ne savez pas comment faire... Posez vos questions ici:

Modérateurs: Letaf, Dooblegob, AltarGinj

PC Wizard

Messagede gijcg le 16 Sep 2008 07:38

Bonjour,

J'avais gardé note de la page :
http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Act1-533-Tout-savoir-sur-son-PC-gratuitement-:-PC-Wizard.html
ce qui m'incite à vous contacter.

Est-ce que ce logiciel (ou un autre) peut apporter des informations en cas de soucis sur un périphérique?, notamment dans le cas suivant :
Mon lecteur CD/DVD de mon PC Windows XP n'est plus vu du PC, ce qui veut dire que je ne peux pas m'en servir.Ceci est arrivé sans que je puisse localiser la cause

PC Wizard ne m'apporte aucune information sur le lecteur
Image

Par hasard, j'ai utilisé Runscanner qui m'indique des fichiers système manquants.

Il convient d'indiquer que le PC, à part le gros souci indiqué, fonctionne très bien

Merci
gijcg

Re: PC Wizard

Messagede AltarGinj le 17 Sep 2008 09:07

Bonjour,

Pc Wizard ne détecte tout simplement pas votre lecteur. Les causes peuvent être multiples : Périphérique en panne, installation d'un logiciel de gravure incompatible avec votre système...

Il faudrait procéder en deux temps. Tout d'abord regarder au démarrage de votre PC ce que le BIOS reconnait ensuite, sous Windows XP, regarder dans le gestionnaire de Périphérique ce qui ce passe et faire également un bilan des dernières applications installées notamment en logiciel de gravure mais aussi concernant un Webcam.

Bye !
L'avenir n'est jamais écrit
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Problèmes divers