Boitier Lian Li PC-V354

Vous avez une question, une remarque concernant nos tests et dossiers.

Modérateurs: Letaf, AltarGinj

Boitier Lian Li PC-V354

Messagede AltarGinj le 16 Oct 2010 17:37

Il en existe des grands, des petits, des larges, des minces et aussi des bleus, des rouges, des beiges, des noirs ou encore des blancs. Leurs rôles est de rassembler tous les composants durement acquis d’un PC, nous voulons bien sûr parler des boitiers.

Pour la plupart d’entre nous, le format « Grand Tour » n’est pas adapté avec son volume trop imposant. Le moyen tour est au cœur de l’offre mais la déferlante de cartes mères Micro-ATX laisse penser que ce marché est en pleine expansion. Lian Li, qui cette année a été très prolifique en nouveauté, a lancé la série des Mini Q PC-V354. Proposés en différentes couleurs, nous vous proposons le test de la version Black.

Image

Avec un design simple, efficace et une noblesse des matériaux reconnus chez ce constructeur, le PC-V354 saura-t-il convaincre par son refroidissement, un espace généreux et un montage facile ?

C’est la question à laquelle nous allons répondre au travers de ce dossier.

[GinjFo Test] Boitier Micro-ATX PC-V354 de Lian Li
L'avenir n'est jamais écrit
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Re: Boitier Lian Li PC-V354

Messagede fxpjean le 16 Oct 2010 18:30

Bonjour,

Malgré que j'ai déjà eu ma réponse par Jérome, je remet ma question :) :

Au vue des images du boitier et de l'alimentation, il n'y a pas de grille de ventilation en face du boitier d'alimentation pour aspirer l'air frais?

Le ventilateur de l'alimentation se trouve plaqué sur le panneau latéral non?

réponse par jérome
l'alimentation est en effet assez près du panneau latéral. Lian Li a toutefois prévu un certain espace, ce qui explique en partie le système de fixation adopté.
Pendant nos tests, nous n'avons pas relevé de problèmes particuliers, ni une chauffe de la part de l'alimentation, le refroidissement à l'air d'être correcte.

Donc l'alimentation aspire l'air chaud de l'intérieur du boitier.
Je me pose la question est-ce qu'une grille sur le panneau latéral aurait-elle été un luxe?

CDT jean
fxpjean

Messagede AltarGinj le 17 Oct 2010 09:35

Bonjour jean,

Le format du boitier indique une utilisation sur le bureau près du poste de travail et l'utilisation d'une grille pourrait occasionner quelques gènes (bruit par exemple) . Le shéma ici ne pose problème. Dans l'absolu l'air du boitier est aspiré par le ventilateur de l'alimentation, il suit alors un chemin en contact avec l'aluminium du panneau latéral, qui permet de le rafraichir.

Pour répondre parfaitement à votre question, il faudrait avoir la possibilité de tester les deux cas.

A+
AltarGinj

Messagede Eric le 21 Oct 2010 00:00

Bonjour,

Acheteur de ce boitier, j'ai apprécié le test fait et son sérieux.
...Je retrouve de fait les plus et les moins donnés.
De mon coté démonter les deux cotés pour une installation m'a semblé plus simple.

Deux questions.
1) J'ai un truc que je ne sais pas ou brancher sur ma carte mère (asus P7H55-M/UBS3) ; le cable du lecteur SD en façade.
C'est ballot.
C'est un connecteur femelle petit -largeur d'un connecteur sata- mais plus fin et pour 5 broches.
Le test parlait de connectique USB -de fait cela ressemble à un demi connecteur usb- et remarquait qu'il n'y avait pas d'infos dans la doc -ce que je confirme-.
Aussi, je reste perplexe sur ou brancher ce câble.
Une idée ?

2) Sur techspot : http://www.techspot.com/review/323-lian ... page4.html
Il y a un autre test du boitier, bien aussi bien qu'un peu moins détaillé que celui de ginjfo, et qui comporte l'info suivante :
As usual, you'll want to install the I/O shield before stuffing the motherboard back in, but if you forget, the board doesn't need to be unscrewed as it is separate from the I/O bracket.
Cela semble évident pour le testeur d'installer un blindage IO, et je veux bien installer un blindage I/O, mais cela correspond à quoi et cela se fait comment ?

C'est mon premier montage intégral, je souhaiterai éviter erreur et oubli.

En vous remerciant.
Eric

Messagede AltarGinj le 21 Oct 2010 08:50

Bonjour eric,

Il s'agit bien d'une connectique "demi/USB". Il faut donc identifier un connecteur USB sur votre carte mère. Il se compose de deux séries de pins (5 et 4 unités). Le lecteur de carte se branche sur la série à 4 éléments puisqu'il possède un détrompeur.

Image

A+
AltarGinj

Retourner vers Réagir : Tests Matériels