Test du boitier Jazzmate USB 2.0 d'Enermax

Vous avez une question, une remarque concernant nos tests et dossiers.

Modérateurs: Letaf, AltarGinj

Test du boitier Jazzmate USB 2.0 d'Enermax

Messagede AltarGinj le 01 Déc 2010 21:19

Emporter ses documents numériques avec soi est facile et souvent une simple clé USB fait correctement l’affaire. Les choses se compliquent lorsque la nature des données est de type multimédia où plusieurs Go sont nécessaires pour accueillir photos, musiques et vidéo.

Le disque dur externe devient alors la solution avec son tarif au Mo imbattable. Mais il n’est pas utile de se précipiter sur du matériel neuf et si vous avez dans un placard, sur une étagère ou un tiroir un ancien disque dur, l’achat d’un boitier externe est plus économique.

Image

Enermax propose 3 gammes avec les Jazz, les Nappa et les Brick. Nous vous proposons le test d’une nouveauté, le JazzMate. Au format 2,5 pouces, il se décline en deux versions USB 2.0 (EB211S) ou USB 2.0 et eSATA (EB211ES) et prend en charge une unité de stockage SATA.

GinjFo Test : Boitier externe USB 2.0 pour disque dur 2,5 pouces Jazzmate d'Enermax.
L'avenir n'est jamais écrit
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Re: Test du boitier Jazzmate USB 2.0 d'Enermax

Messagede FMJ le 06 Déc 2010 14:38

Je suis obligé de répondre ici car si j'essaye de poster un commentaire directement dans l'article, je me fais jeter (spam !)

Alors, première page intéressante "Mais pourquoi acheter seulement un boîtier ?" mais perso je ne l'aurais pas tout à fait tourner comme cela.

D'une part, j'aurais plutôt mis un titre du style : "Pourquoi acheter boîtier externe et disque dur séparément ?"

D'autre part, j'aurais plutôt mis en avant les avantages suivants :
1. Préservation des données si retour SAV (le SAV ne garantit pas de vous rendre votre disque d'origine !!!)
2. C'est moins cher (pas de racket avec la taxe copie privée)
3. On sait ce que l'on met comme disque !
4. C'est plus évolutif (on peu changé de disque dur sans rompre la garantie
5. On a plus de choix de boîtier, notamment question design
FMJ

Re: Test du boitier Jazzmate USB 2.0 d'Enermax

Messagede AltarGinj le 06 Déc 2010 21:12

Bonjour,

En effet vos arguments sont valables et montrent l'intérêt de choisir séparément ses composants. Comprendre pour agir autrement ! . Il est vrai que "On sait ce que l'on met comme disque !" mais dans l'optique de l'article sur le recyclage d'un vieux disque, cela ne rentre pas trop en ligne de compte.

A bientôt
L'avenir n'est jamais écrit
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Réagir : Tests Matériels